L’isère et Vienne

Vienne – une ville d’Isère à découvrir

Ville située dans le sud-est de la France dans le département de l’Isère, la ville de Vienne est une des villes les plus intéressantes de la région pour sa place géographique stratégique et son histoire.

La carte d’identité de la ville

La ville de Vienne est une ville d’un peu plus de 30000 habitants avec une activité économique qui est plutôt tertiaire. Avec plus de 2000 années d’histoire qui ont façonné la ville cette dernière possède plusieurs certification importantes comme par exemple celui de la Ville d’art et d’histoire mais aussi celui de Qualicities qui est un label européen avec des politiques de développement durables importantes. La croissance géographique est stable dans la région depuis maintenant quelques années. Si vous souhaitez emménager à vienne, demandez l’aide d‘un demenageur.

Une ville ancrée dans l’histoire

C’est réellement au travail du temps que la ville de Vienne s’est construire. En effet, du Moyen-âge à notre époque, la ville s’est grandement développée et elle possède encore des traces de ce passé historique. La production industrielle a permis à la ville de se développer et de se spécialiser entre autre dans la production de laine. Beaucoup d’entreprises sont créés sur ce thème atypique et sont encore en activité aujourd’hui.

Des infrastructures adaptées et une ville dynamique

La ville de Vienne relève au niveau de l’éducation de la ville de Genève. Avec plus de 14 écoles, la ville est particulièrement adaptée pour les famille qui souhaitent s’installer au calme et profiter d’un cadre de vie amélioré. Le dynamisme de cette ville réside aussi dans les entreprises qui y sont installées comme par exemple power bank publicitaire.
Beaucoup de manifestations culturelles ont lieu dans la ville tous les ans comme un festival de Jazz très connu de Juin à Juillet, les journées du patrimoine en Septembre, la foire de Vienne en Octobre et le marché de Noel durant le mois de Décembre.
Vienne possède plus de 3000 établissements dont plus de 2000 commerces pour permettre à tous les habitants de la ville de trouver les produits qu’ils souhaitent pour agrémenter par exemple leurs assiettes ou tout simplement se faire plaisir.